2de exposition à Fontainebleau

Invité à Samois sur Seine
05/04/2019

2de exposition à Fontainebleau

Photographies et Art contemporain

 samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019,  je vous propose de découvrir ma seconde exposition

à l’hôtel Aigle noir

Il s’agit d’une exposition mêlant photographie et art contemporain, qui témoigne à la fois de mon travail sur le paysage, et de ma démarche plus abstraite dans le domaine de la “sculpture photographique”.
Une petite synthèse de mon gout pour la nature, mais aussi de la diversité des sujets que j’aime aborder. J’ai longtemps délaissé les expositions au profits des sujets-presse ou de l’édition, milieu dans lequel j’ai fait mes armes et acquis ma notoriété.
Aujourd’hui je ressens l’envie de revenir à mon statut d’auteur et de m’engager dans une démarche plus personnelle et intimiste, un parcours plus artistique en somme… Il y a quelques années j’ai amorcé ce virage en me lançant dans l’art contemporain à base de photographies ; j’y ai découvert un nouveau plaisir de création et le moyen de faire passer certains messages de fond et de forme sur le media photographique. Notamment j’ai à cœur de désacraliser l’outil photographique et sa soi-disant objectivité, en questionnant notre rapport au réel ; ensuite j’ai aussi envie de matérialiser les sentiments contenus dans une images.
Cette exposition est le prolongement pour moi de mon retour aux sources, puisque toute ma carrière a débuté à Fontainebleau, avec mon tout premier sujet photo (et premier livre) sur la foret. De nombreux reportages et quelques 15 livres plus tard, me voici de retour pour marquer cette fois-ci une démarche d’artiste.
La salle permettra de présenter plusieurs dizaines de photographies, ainsi que des œuvres contemporaine de très grand format.
ouverture 9h30 – 19h
nocturne le 26 jusqu’à 21h
vernissage le 26 à 17h30
Aigle Noir
27 place Napoléon Bonaparte
Fontainebleau

 

 

 

Fabrice M
Fabrice M
photographe - auteur - artiste contemporain
//]]>