Helgeland

Iceland
04/07/2017
BREST nautique
06/07/2017

Helgeland

 idyllique Helgeland
Un patrimoine historique millénaire et des montagnes de légende. À quelques encablures du cercle polaire, des milliers d’îles vous attendent pour vous raconter leur histoire…

Dans le comté de Nordland, au sud du cercle Arctique, le district du Helgeland a une superficie de presque 18 000 km2 et compte près de 79 000 habitants. On y recense 4 villes, du sud au nord : Brønnøysund, Mosjøen, Sandnessjøen et Mo i Rana. C’est l’une des régions de Norvège les plus méconnu des français et pourtant…

La Norvège du Nord est, de loin, la plus vaste et la moins peuplée du continent norvégien ; elle couvre plus d’un tiers du pays. A travers 12 districts, elle s’étend du fameux Cap Nord jusqu’à la région idyllique du Helgeland. Sur plus de 400km, la route touristique du Helgeland comprend six passages de ferries et longe une côte aux paysages variés, tantôt verdoyants, tantôt rocheux et escarpés. La côte du Helgeland compte 14 000 îles et îlots. Cette route est jalonnée de nombreuses formations naturelles, la montagne de Torghatten, les Sept Sœurs ou le Saltstraumen, le courant de marée réputé le plus puissant du monde… Svartisen, le second plus grand glacier de Norvège, invite à la randonnée et à l’exploration spéléologique des entrailles de la montagne.

L’occasion d’un road trip d’exception dans une nature qui a du souffle, de l’ampleur et de la majesté. Chaque baie, chaque virage ouvre sur son lot d’émerveillement et de surprises. On ne se lasse pas facilement du Helgeland. Une destination neuve à découvrir absolument !

Fabrice M
Fabrice M
photographe - auteur - artiste contemporain